Billet d\'Humeur

La pluie

Je n'ai jamais trouvé la pluie aussi belle que ce matin.

Comme si elle était soudainement symbolique à mes yeux.

Je la contemple et j'ai le sentiment qu'elle tombe comme autant de larmes que j'aurais souhaité verser.

Elle lave de ses gouttes translucides les instants du passé pour permettre de créer un présent fugitif.

Elle pose sa mélodie aquatique délicatement pour que mes oreilles prennent conscience de la nature qui s'éveille.

Elle me donne envie de la rejoindre, de marcher pieds nus sur l'herbe, le visage offert au ciel et de crier cette liberté que je retiens férocement en moi. 

J'apprécie la symétrie des échos qu'elle forme sur chaque surface plane, comme si elle me titillait en me montrant sa perfection. 

Elle me fait rêver à des moments de vie que je n'ai pas encore vécus mais qui peut-être un jour prendront forme...

Et puis, tout le monde le sait, après la pluie, vient toujours le beau temps... 



08/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres