Billet d\'Humeur

A nos actes manqués

Quand nous rendrons-nous compte qu’à moins d’être un chat, nous n’avons qu’une vie !

 

Combien d’actes manqués pouvons-nous compter à notre actif ? Tous ces gestes que nous aurions pu faire mais qui ont été freinés par nos pensées, par notre pudeur, par nos craintes. Toutes ces mille questions que nous nous posons au lieu d’agir et d’oser.

 

Je propose que la prochaine fois que le cas se présente, nous osions enfin franchir ce petit pas, lancer ces premiers mots, faire ce petit geste qui nous prouveront que ça valait la peine d’essayer.

 

Ne vivons pas avec des regrets trop lourds à porter, ne reportons pas à plus tard voire même à jamais ces actes qui nous tiennent à cœur, qui nous parlent au plus profond de nous.

 

Prenons le risque de sentir notre cœur battre encore plus fort, de ressentir cette fébrilité telle que nous la vivions à 15 ans, d’avoir les mains moites et ventre serré… la pression ne vient que de nous dans de telles occasions.

 

Un petit sourire, une proposition, une main tendue pour aider, un compliment qui vient du cœur… les exemples ne manquent pas. Ouvrons notre cœur et montrons ses richesses, celles qui n’ont aucun prix mais qui peuvent rendre d’autres personnes heureuses ou importantes le temps de quelques secondes.

 

Moi, je m’y mets dès maintenant… merci à vous, pour l’intérêt que vous portez à mes bulletins d’humeur. Grâce à votre présence, à vos encouragements, à vos compliments, j’ai trouvé la motivation nécessaire pour vivre ma passion au quotidien.



12/01/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres