Billet d'Humeur

Bricolage au féminin...ménage au masculin

J'adore la mode actuelle qui adapte tous les outillages typiquement masculins aux petites mains féminines. Et quand passons-nous à la mode qui adapte les produits ménagers et appareillages aux mains fortes et douées masculines?

 

Bon, pour nous les femmes, il s'agit juste d'ajouter quelques couleurs attrayantes, des "anti-grip" par çi par là, des packages spéciaux parce qu'on aime ce côté petit colis comprenant plein de petites choses mignonnes. Peut-être quelquefois d'allonger la fiche d'instructions parce qu'il peut nous arriver de ne pas comprendre du premier coup.

 

Mais si un jour il faut adapter les appareillages ménagers à l'homme, alors là, il y a du travail pour les départements de Recherche & Développement.

 

La machine à lessiver: il faudrait un seul bouton qui prévoit le démarrage, analyse le programme et la température adéquats et surtout... qui intègre un programme anti transfert de couleurs pour éviter que le t-shirt noir ne déteigne sur la belle petite robe blanche moulante qu'on se réserve pour le week-end. Après, il faudrait réfléchir à comment transférer le linge de la machine à lessiver vers le sèche-linge.

 

Le lave-vaisselle:: il faudrait y inclure le Blue-Ray de Fantasia. Ainsi, nos hommes pourront apprendre quelques tours de magie afin que la vaisselle se range seule dans et au-dehors de la machine.

 

Le fer à repasser:  pas facile de réadapter cet appareil.  La meilleure solution, c'est de leur offrir des vêtements infroissables... finie la corvée chemises, pantalons à pli, pile interminable de T-shirts.

 

Le vide-poubelle: ça, c'est un robot à créer de toutes pièces. Ce petit être de fer se chargera de jeter dans la poubelle adéquate les canettes vides, les bouteilles en plastique écrasées et tout autre résidu n'ayant pas sa place sur la table du salon ou de la cuisine. Ensuite, il prévoirait de sortir les poubelles lorsqu'elles sont remplies. Il faudrait également prévoir d'y intégrer un programme "calendrier" pour lui indiquer les dates de passage adéquates.

 

Un domaine qui peut donc encore bien évoluer... à bon entendeur....



10/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres