Billet d\'Humeur

La petite voix intérieure

Bonjour,

Tu me reconnais? Allez, fais un petit effort, je suis sûre qu'au fond de toi tu trouveras la réponse.

Eh oui, c''est moi, ta petite voix intérieur. Celle qui émerge du fond de ton âme pour te guider dans les différents chemins de vie. Enfin... te guider quand tu en as envie et quand  tu l'estimes nécessaire. Et c'est bien là le problème!!!

C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, je tenais à te parler ouvertement, à te faire comprendre les velléités que tu m'imposes par tes choix de vie peu souvent réfléchis.

Oui, j'en ai assez que tu ne m'écoutes que quand cela t'arrange. J'en ai marre que tu taises mes paroles et que tu les enfuisses au tréfond de tes pensées nébuleuses. Je ne veux que ton bien, jamais je ne me permettrais de te faire faux-bond ou de te mener là où les voies sont obscures et incertaines.

Je te connais tellement bien. Mieux que toi-même d'ailleurs. Mais comment peux-tu le savoir alors que tu n'essayes même pas de me comprendre.

Combien de fois ne t'ai-je pas alerté(e) d'une situation qui n'allait mener à rien. Que de signaux ai-je tenté de t'envoyer pour t'indiquer la présence néfaste d'une personne. Si tu savais combien j'ai hurlé fort pour te faire entendre raison.

Mais à chaque fois, tu me relègues dans les méandres de l'oubli et tu suis la voie de la facilité même si tu sais au fond de toi que ça ne te mènera nulle part ou que ça te fera souffrir.

Dans tous ces moments de solitude où même les larmes ne peuvent effacer les erreurs, sache que tu n'es jamais seul(e). Je suis bel et bien présente en toi, à tes côtés, pour toi. Concentre-toi et écoute-moi, l'avenir te prouvera que j'ai toujours raison. Fais-moi confiance et tu apprendras à vraiment te connaître.

Moi, j'ai confiance en toi. Je sais que la prochaine fois, tu me prendras par la main pour me hisser au creux de ton épaule et écouter mes paroles salvatrices.

A bientôt. Ne m'oublie pas.



28/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres