Billet d\'Humeur

La poupée qui fait non

J'ai suivi une super formation la semaine dernière sur l'assertivité et chose non négligeable comment apprendre à dire NON. Cours très intéressant, formateur assez alléchant au regard mais le plus dur restait à faire... la mise en pratique.

 

Je dois avouer que j'étais assez impatiente de tester la théorie. Je m'y suis donc mise dès le retour au boulot.

 

L'éternel glandeur du service est venu se plaindre qu'il avait énormément de dossiers à traiter en un temps record et voulait donc voir avec moi si je pouvais prendre en charge 2 ou 3 demandes en cours. REPONSE: NON... mais par contre, tu pourrais peut être fumer 6 cigarettes en moins sur la journée et éviter d'aller draguer toutes les collègues féminines aux décolletés plongeants qui font une pause à la cafet'. RESULTAT: il ne m'adresse plus la parole.

 

Mon boss est venu aussi me rendre une petite visite jeudi à 19h03 juste quand je fermais le dernier bouton de mon manteau, heureuse que j'étais de pouvoir enfin goûter à une soirée bien méritée. Il souhaitait que je jette un dernier coup d'oeil à la présentation qu'il devait effectuer le lendemain matin. REPONSE: NON... si vous ne remarquez ma présence que maintenant alors que je suis à pied d'oeuvre depuis 8h ce matin, alors je pense qu'il faudrait envisager une rectification de la vue ou acheter des lunettes à double foyer. RESULTAT: mon C4 m'attendait sur mon bureau le lendemain matin.

 

Mon voisin a sonné à la porte l'autre soir pour que je lui prête une boîte d'oeufs pour faire des crêpes pour ses enfants. REPONSE: NON... premièrement vous n'avez pas d'enfants ce sont des monstres qui crient sans arrêt du matin au soir. Deuxièmement, je vous ai déjà prêté une raclette, un tournevis, une poêle et surtout une bonne excuse auprès de votre femme quand vous êtes allez batifoler avec la voisine du n°13. RESULTAT: j'ai crié si fort dans la rue que sa femme a tout entendu et maintenant je sais que je ne récupérerai rien et surtout plus leur sympathie.

 

Alors, je me pose la question... tous ces gens qui donnent des cours sur les bonnes manières d'agir... ont-ils mis un jour en pratique leur belle théorie????

 



09/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres