Billet d'Humeur

La vie est un roman

C'est ainsi que je vois la vie... comme un roman. Un roman dont nous tournons les pages au fil des (mes)aventures, des histoires, des personnages rencontrés. Un roman que nous façonnons à notre image, tel que nous souhaitons vivre notre vie.

 

Au fil du temps, ces pages se remplissent et laissent gravées en nous des histoires inoubliables ou d'autres qu'il vaut mieux ranger au fond d'un chapitre que plus jamais nous ne lirons.

 

C'est ainsi que je vois la vie... comme des pages que nous tournons les unes après les autres. Quelquefois nous "tournons la page" pour clôre une histoire triste, sans lendemain. D'autres fois, nous tournons une autre page tout en sachant qu'un jour ou l'autre nous réouvrirons le chapitre pour replonger dans certains souvenirs qui nous font du bien.

 

Ce livre, il ne nous quitte jamais. Et nous sommes libres, à tout moment, de dévier l'histoire de son chemin, d'interrompre un chapitre qui ne ressemble plus à rien, d'effacer des lignes qui n'apporteront rien à notre vie. Nous sommes maîtres d'écrire notre histoire.

 

Oui, la vie est un roman qui nous tient en haleine jusqu'à notre dernier souffle. Ne gâchons pas ces pages vierges qui n'attendent que d'heureux moments, de belles rencontres. Posons-y les plus belles couleurs de vie, les plus chaleureux personnages. Faisons vivre ce roman, notre histoire, pour que jamais nous ne regrettions un seul instant. 

 

Belle vie à vous.

 

 



08/01/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres