Billet d'Humeur

Le rêve de toute une vie

On passe son temps à rêver de ce que l'on ne peut et ne pourra sans doute jamais posséder.

Comme si cette course vers l'inaccessible bonheur nous tenait littéralement en vie. Ce que l'on oublie souvent, c'est qu'une fois que l'on obtient ce bonheur tant convoité, très vite on s'en lasse et notre course vers un autre bonheur aussi futile recommence.

 

Et si le rêve de toute une vie serait justement de ne plus courir après un bonheur improbable. Ce bonheur qui n'appartient qu'aux autres, ce bonheur qui nous titille d'envie.

 

Et si nous tentions de trouver un bonheur à notre taille, un bonheur proche de nous. Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent. Souvent le bonheur est à portée de mains et pourtant nous ne prenons pas la peine de le contempler. Des étincelles au fond des yeux et des papillons qui virevoltent dans notre coeur.... un bonheur simple et à portée de tous.

 

Ces petits bonheurs au quotidien sont propres à chacun de nous, mais quand ils se révèlent à nous... la vie retrouve subitement toutes ses couleurs.

 

Cet enfant qui rit aux éclats parce qu'il est heureux à vos côtés, ce léger baiser dans le cou, cette visite improvisée à quelqu'un qui nous est cher, ce bouton de rose juste éclos qui offre son parfum le plus pur, ce papillon qui vient se poser sur un bras le temps de nous illuminer de ses vives couleurs, cette pièce plongée dans le calme qui nous fait sentir serein, ce sourire à la dérobée d'un passant, le soleil couchant qui rend le ciel magique. Je suis certaine que vous trouverez des exemples à foison dans les prochaines heures. 

 

Car le bonheur, c'est ici et maintenant.

 



22/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres