Billet d'Humeur

Les couleurs de l'amour

Entre les orages et les zones lumineuses de la vie, l’amour fluctue au gré des couleurs, telle une vague qui tantôt s’écume, tantôt reste limpide et calme, ou encore qui fonce à l’assaut des rochers.

 

L’amour n’est pas statique et immuable. Il respire, il vit, il évolue et toujours il se revêtit de la couleur qui le respecte le plus dans l’instant présent. Car l’amour a cette inépuisable force de ne jamais s’appesantir sur le passé ni de se projeter dans l’avenir. Non, l’amour, le vrai, l’inconditionnel, se vit au présent, continuellement. Pourquoi tenter de faire revivre des sentiments passés ou penser à ceux qui viendront, alors que l’instant fugace du présent nous offre toutes ses richesses, pour peu que nous prenions la peine de le savourer et de nous en imprégner.

 

L’amour reste toujours fidèle à lui-même, c’est pour cette raison qu’il se pare des couleurs qui lui donneront le mieux consistance. Certains jours, il rayonne de son plus beau jaune, pour ensoleiller nos vies. D’autres jours, il se couvre de rouge parce que nos sentiments sont en danger ou incompris ; c’est un signal qu’il nous envoie pour que nous ne nous égarions pas. D’autres fois encore, il se teinte de vert, lorsque l’équilibre est trouvé et que rien ne peut s’y opposer. A certains moments, il deviendra translucide et pâle, lorsque ses énergies seront faibles, que le doute l’envahira.

 

Si nous pouvons comprendre la force de vie de cet amour, nous pourrons, en toute conscience, mieux l’apprivoiser, mieux le vivre, d’abord en nous, et ensuite vers les autres. Car ce n’est que lorsque nous respectons et vivons pleinement cet amour que nous pouvons sans limite aucune le partager autour de nous.



27/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres