Billet d'Humeur

Les embouteillages

Souvent, les navetteurs parlent des embouteillages comme d’un enfer à vivre au quotidien. Mais si on y regarde de plus près, ces embouteillages peuvent nous faire gagner du temps de par les occupations qu’ils nous permettent.

 

Prenez par exemple, ce gentil monsieur bon sous tous rapports qui se cure le nez tout en appuyant sur la pédale de frein. Déjà, il nous prouve à nous les femmes, qu’il peut faire 2 tâches simultanément… chapeau bas !!! Mais il faut aussi voir l’autre côté positif de l’affaire : il arrivera au bureau le nez tout propre (et le bas du siège tout sale, mais ça c’est son problème) !!!

 

Un autre exemple, cette belle demoiselle au chignon haut et aux pommettes saillantes. Oui, messieurs, elle est trèèèèèès belle et elle a le doigté pour se maquiller dans son miroir… euh pardon, dans le rétroviseur  de la voiture!!! De un, cet acte lui aura permis de gagner 10 minutes le matin dans sa salle de bains… et de deux, peut-être qu’un jour elle aura la chance d’emboutir la voiture de devant et de tomber sous le charme de son conducteur…

 

Vous voulez encore un autre exemple ? Et bien, regardez cet homme à l’allure intellectuelle et sérieuse. Il lit paisiblement le journal en zyeutant de temps à autre la distance qui le sépare du pare-choc de devant. Il se délasse au volant tout en s’instruisant et en écoutant les mêmes informations qui passent à la radio… on ne sait jamais que l’information soit fausse. Et si on lui demande quelle est l’actualité, nous donnera-t-il les gros titres ou pourra-t-il nous expliquer en long et en large les implications de certains faits ?

 

Et oui, les embouteillages nous permettent de nous libérer des longues files, des fumées des pots d’échappement, du temps qui s’écoule alors que nous restons assis derrière un volant à fulminer et à en vouloir à la terre entière et surtout à tous les autres conducteurs qui nous retardent.

 

Moi, c’est promis, lors de ma prochaine séance d’embout’, j’écrirai mon prochain article… c'est toi qui conduis mon chéri?



25/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres