Billet d\'Humeur

Miroir...mon beau miroir...

Tous les matins, c’est le même scénario. L’ouverture de paupières étant assez difficile, je m’asperge d’un peu d’eau fraîche histoire de remettre mes idées en place. Et là… le plan catastrophe est déclaré !!!!

 

Miroir… mon beau miroir… es-tu certain que tu reflètes réellement mon image ? Parce que là, on dirait une folle échappée de l’asile et je crois même qu’elle ressemble à ma mère dans 15 ans !!!! Non, ce n’est pas possible.

 

Allez, zou, sous la douche histoire de défriper tout ça.

 

Miroir… mon beau miroir… es-tu certain que ces rides au coin des yeux ne sont pas quelques taches oubliées par l’aide ménagère ? Attends, je vais te frotter un peu… Ah ben, non elles sont bien réelles et sur ma peau.

 

Allez, zou, un peu de crème antirides pour estomper tout ça.

 

Miroir… mon beau miroir… es-tu certain que ces couleurs blafardes ne sont pas dues à l’éclairage trop fort ???

 

Allez, zou, on va tamiser un peu cette lumière… ah ben non, l’effet « masque de plâtre» est toujours bien présent. Allez, re-zou, prenons la panoplie de maquillage à toute épreuve.

 

Miroir… mon beau miroir… finalement, je me demande si ta place est bien dans la salle de bain et si je ne ferais pas mieux de vivre les yeux fermés… car ne dit-on pas que la vraie beauté vit à l’intérieur de nous ????



19/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres