Billet d'Humeur

T'as qu'à...

Qui n’a jamais eu besoin d’un petit conseil, d’un coup de pouce pour remonter la pente, d’une oreille attentive pour déverser ses peines. Dans nos vies si remplies où la course contre la montre ne nous quitte aucun jour de la semaine, il est quelquefois bon de se retourner vers ses proches et vers ses amis.

 

Mais quand arrivent les grands moralisateurs des beaux jours, ceux qui ont tout vu, tout entendu, tout vécu et qui vous donnent des conseils qui n’en sont pas vraiment, qui vous mettent encore plus dans la m….,  qui aiment s’écouter parler juste parce que c’est beau mais ne se demandent pas si ce qu’ils disent a du sens… on rentre alors dans la catégorie des personnes « T’as qu’à… ».

 

Des conseils, ils en ont plein à revendre… mais jamais adaptés à la personne dans le besoin.

 

Des idées, ils en ont plein la tête… mais préfèrent qu’elles soient testées par d’autres personnes.

 

Des « a priori », ils peuvent vous en dénicher une quantité… surtout s’ils peuvent vous permettre de vous quereller avec une tierce personne.

 

Et vas-y que je te donne mes meilleurs conseils. Non, ne me remercie pas, c’est tout naturel !!!

-          « T’as qu’à lui dire:… »

-          « T’as qu’à faire comme ça:… »

-          « T’as qu’à …. T’as qu’à …. T’as qu’à »

 

Mais à force de mitrailler les gens de ces conseils-bidons, il se peut qu’un jour l’arme se retourne contre eux. Et ce jour-là, quelle belle opportunité que de leur servir notre meilleure cartouche…. Pan ! Touché !

 



04/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres