Billet d\'Humeur

Tout vient à point...

C'est une des grandes philosophies de vie que j'ai souvent entendue mais que mon manque de calme olympien m'a toujours empêché de vivre: Tout vient à point à qui sait attendre.

Bon, je suis impatiente de nature, ce n'est tout de même pas une tare. Mais ceci dit, lorsque je fais le compte du nombre d'heures, de mois, d'années que j'attends après certaines choses, finalement, je me dis que je suis peut être la personne la plus patiente de la terre.

 

 Je sais que vous êtes friands d'exemples (et puis même si vous ne l'êtes pas, je vais quand même vous en donner), alors en voici quelques-uns d'importance. Et à leur lecture, je suis certaine que vous vous y reconnaîtrez également !!!!

 

17 ans que j'attends de gagner au Lotto et

5 ans que j'attends de gagner à l'Euromillions. Alors que certaines personnes gagnent des pactoles en ayant joué pour la première fois.

 

1h d'attente à chaque visite chez ma gynéco x  17 ans que je m'y rends. Résultat: 17h à attendre une analyse d'anatomie peu agréable. Alors que la femme qui a réussi à épouser un gynéco a droit à une auscultation quotidienne gratuite.

 

30 minutes chaque semaine à attendre mon tour à la caisse du supermarché x 52 semaines. Résultat: 1560 minutes à faire la file en me demandant pourquoi je choisis toujours la caisse où justement la vieille dame veut payer ses achats avec sa petite monnaie, ou que le monsieur avant moi se retourne et me laisse découvrir un caddie aussi rempli qu'un stade de foot en plein Mundial.

 

Et toutes ces heures à attendre que le sommeil me prenne dans ses bras, toutes ces années à attendre que le prince charmant vienne sonner à ma porte, toutes ces semaines à attendre que la Noël arrive pour pouvoir offrir mon cadeau ...

 

Alors s'il y a un dieu de la patience, j'aimerais qu'il me fasse un signe là tout de suite parce que je ne suis pas certaine de pouvoir encore attendre 1 minute de plus.



15/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres