Billet d\'Humeur

Zénitude totale

Ca y est! J'ai trouvé ma bonne résolution de l'année !

En toute femme éternellement stressée et dynamique que je suis, je me suis dit qu'être plus zen ne me ferait pas de tort... ni à mon entourage d'ailleurs.

Allez hop! C'est parti pour une séance de zénitude totale.

Alors, commençons par la posture. Et bien, je vais m'asseoir sur le sol et faire silence en moi et autour de moi. C'est parti.... Bon, je croise les jambes ou je les laisse allongées ? ... ah mince, j'ai déjà mal aux fesses, c'est vraiment pas évident. Je vais me chercher un coussin, j'arrive zénitude !

Voilà! Aaaaah c'est plus douillet. Maintenant, seconde étape: fermer les yeux et faire le vide en moi. Facile ! Tiens, c'est bizarre, je ferme les yeux mais ce n'est pas le noir total. C'est dérangeant ça. Allez, je vais fermer les tentures et éteindre la lumière.

Ah, c'est mieux ainsi. Je sens déjà le calme venir en moi. Maintenant, je fais le vide en moi et je ne pense à rien. Chuuuut, zennnnnnnnnn, aoummmmmmmmmm.

Ah zut, j'ai le nez qui me chatouille. Tiens, est-ce que je ne devais pas repasser des mouchoirs pour mon homme moi? Chuuuuut, zennnnnnnnn....

Mon ventre qui crie maintenant! C'est vrai que j'étais tellement pressée de devenir zen, que j'en ai oublié de manger. Qu'est-ce que je mangerais bien après cette séance? Chuuuuuut, zennnnn, ne plus penser.... 

Je vais essayer d'imaginer un paysage idyllique, un lieu où il fait bon vivre, où le soleil ne se couche jamais, où le sable est si fin que chaque pas est comme une caresse. Mmmmh, qu'est-ce que je me sens bien. J'entends juste le bruit des vagues et le vent qui joue avec les branches des palmiers. Oh, je vois mon homme là-bas au loin. Ouh ouh, mon amour !!!! Tiens, c'est qui à côté de lui? Mais... mais... mais... c'est qui cette mijole, non mais tu vas lâcher mon mec oui. Allez, pose ton sac à main et viens te crêper le chignon avec moi histoire de voir qui est la plus mise en pli !!! 

Tiens, elle a disparu... je suis toute seule à nouveau. Et ce bras gauche qui n'arrête pas de trembler par soubresauts. Y a pas moyen d'être tranquille ici ????

-"Mon Coeur... réveille-toi, tu vas avoir mal à rester dormir par terre".

-"Je ne dormais pas Môssieur, j'étais en pleine séance de relaxation. Dis-moi, c'est qui cette blondasse avec qui tu étais sur la plage?".

- ??????

- C'est bien ce que je pensais. Mwais, être zen, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Et si je m'essayais au yoga demain?




05/01/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres